Accueil Reste du Monde Le FMI projette de renforcer la coopération financière avec les BRICS

Le FMI projette de renforcer la coopération financière avec les BRICS

Le FMI projette de renforcer la coopération financière avec les BRICS

Dans son message adressé à la présidente brésilienne Dilma Rousseff, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a déclaré que son institution était disposée à travailler avec une équipe des BRICS pour contribuer au fonds de réserve de devises dans l'optique de renforcer la coopération.

"Le FMI dispose d'une relation très solide avec tous les pays des BRICS, qui sont tous membres clés de l'institution. Nous souhaitons renforcer davantage notre collaboration", a-t-elle affirmé.

Les BRICS, un bloc des marchés émergents regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, a annoncé mardi la création du fonds de réserve destiné à forger un partenariat économique plus étroit et plus fort entre les pays membres.

Le fonds de réserve, doté d'un capital de départ de 100 milliards de dollars, a été créé pour aider les pays membres en cas de pressions financières à court terme, promouvoir la coopération future entre les pays des BRICS, renforcer la sécurité de leur réseau financier et offrir une alternative complémentaire aux dispositions internationales déjà en place.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos