Reprise des affrontements dans le centre du Caire fait au moins 152 blessés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Environ 140 d'entre eux ont quitté les hôpitaux car leurs conditions se sont améliorées, tandis que les 12 autres sont toujours sous traitement.

Pour leur part, les forces de sécurité égyptiennes ont arrêtés à ce jour 203 émeutiers dans les derniers affrontements dans le centre du Caire, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle MENA.

Toutes les mesures de sécurité ont été prises contre les émeutiers, a dit le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

- Advertisement -

Pour marquer le premier anniversaire des incidents sur la rue Mohamed Mahmoud, des milliers de personnes manifestent sur la place Tahrir depuis le 19 novembre, et les affrontements ont éclaté après la montée des tensions.

Les affrontements dans la rue Mohamed Mahmoud se poursuivent jeudi, comme les manifestants ont scandé des slogans anti- policiers tout en jetant des pierres sur les forces de sécurité qui les ont empêchés d'avancer et ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Le 19 novembre 2011, quelques jours avant les élections parlementaires historiques, des violences ont éclaté à travers le pays. Lors d'une manifestation sur la rue Mohamed Mahmoud, 41 personnes ont été tués et 180 policiers ont été blessés.