Les rebelles du M23 affirment contrôler la localité de Rumwangabo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Nous venons de récupérer la localité de Rumwangabo après des violents combats qui nous opposaient jeudi après-midi avec les forces de Kinshasa, à l'issue desquels la localité est tombée sous contrôle de nos forces », a déclaré le colonel Kazarama, à l' Agence Chine Nouvelle.

Selon lui, le bilan de ces affrontements fait 32 morts dans le rang de soldats des FARDC mais pas un seul tué de leur coté. Le colonel a toutefois précisé que leur mouvement n'a pas l'intention d'atteindre la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord- Kivu.

Par contre, cette information a été contredité par le porte- parole militaire des FARDC. « Les combats continuent à Rumwangabo, nous ne pouvons pas vous dire que ces rebelles contrôlent la situation parce que nos hommes sont sur place », a déclaré un responsable militaire congolais, le colonel Olivier Amuli.

- Advertisement -

Il a aussi ajouté que les FARDC comptent poursuivre leur progression jusqu'à libérer les zones contrôlées par les rebelles.

La localité de Rumwangabo est située à environ 50 km de la ville de Goma, les rebelles du M23 contrôlent les localités de Kiwandja et le centre de Rutshuru depuis le 25 juillet.