Le réalisateur de « L’Innocence des Musulmans » interrogé par la police américaine

Afriquinfos Editeur 14 Vues
1 Min de Lecture

Ce copte (chrétien d’Egypte) âgé de 55 ans vit à Cerritos aux Etats-Unis, il est déjà connu par les services de police puisqu’en 1997 il fut condamné à un an de prison pour possession et intention de produire des métamphétamines. Plus récemment, il fut condamné pour fraude bancaire, l’homme utilise différents pseudonymes pour chacune de ses activités.

Le co-producteur de « L’innocence des musulmans » un film prétendant raconter la vie du prophète Mahomet en évoquant les thèmes de l'homosexualité et de la pédophilie et présentant les musulmans comme immoraux et violents ne regrette pas d’avoir tourné ce film l’an dernier.

Il a déclaré aux journalistes être attristé par la mort de l’ambassadeur américain en Lybie et que les Etats-Unis n’ont rien à voir avec son projet cinématographique. Nakoula Basseley Nakoula est en liberté conditionnelle et est encore interrogé par des agents du service de l'application des peines et le FBI.

Depuis la découverte du film le 11 septembre dernier sur YouTube, des séries de violentes manifestations se sont succédé aux portes des ambassades américaines en Inde, en Egypte, au Yémen, au Soudan, en Mauritanie ou encore en Lybie.