RDCongo : La co-médiation plaide pour une table ronde en harmonie avec des démarches internationales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué, il a annoncé qu'il avait adressé au président congolais Joseph Kabila un message à cette fin jeudi dernier. "L'objectif de la co-médiation est de pouvoir lui expliquer la feuille de route sur la table ronde" et cette démarche est "en parfaite harmonie avec celle du président français François Hollande concernant le volet "démocratie naissante" en RDCongo, ainsi qu'avec celle du gouvernement belge au sujet des répercussions du processus électoral sur la " perception internationale du nouveau quinquennat" en RDCongo, a précisé le révérend Moka.

Il a affirmé qu'avant le sommet, la co-médiation rencontrerait à Kinshasa les chefs des confessions religieuses, les leaders "sélectionnés" de l'opposition et certains leaders de la société civile.

"L'équipe technique de la co-médiation basée à Kinshasa, sera présentée aux dirigeants congolais afin d'établir une relation de travail plus permanent et direct avec les personnalités sélectionnées pour le lancement d'une table ronde éventuelle, selon la confirmation ou le rejet de cette proposition par le chef de l'Etat", a indiqué le révérend Moka, en exil à Bruxelles depuis 2003.

- Advertisement -