Raids en Egypte : 7 extrémistes tués et 20 autres blessés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le raid a couvert quatre zones dans les deux villes et un entrepôt de munitions a été détruit lors de l'opération", a indiqué la source, ajoutant qu'un important membre du groupe extrémiste Ansar Bayt al-Maqdis basé dans la péninsule du Sinaï figurait, selon les médias locaux, parmi les personnes tuées.

Les raids font partie d'une campagne de sécurité massive sur les militants islamistes dont les attaques terroristes se sont intensifiiées récemment dans la péninsule du Sinaï, la capitale du Caire et d'autres provinces.

Depuis l'éviction de l'ancien président Mohamed Morsi par l'armée en juillet dernier, des militants islamistes furieux ont pris la péninsule pour cible dans leurs attaques contre le personnel et les installations de sécurité. Le groupe Ansar Bayt al-Maqdis a revendiqué la plupart des attaques.

- Advertisement -

Le groupe a également revendiqué la responsabilité de l'explosion d'un bus touristique survenue en février, au cours de laquelle trois Sud-Coréens et les chauffeurs d'autobus égyptiens ont été tués et 13 autres personnes ont été blessées dans la ville de Taba, dans le sud du Sinaï.