RD Congo : les évêques font le bilan des manifestations d’avril et octobre

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Kinshasa  (© Afriquinfos 2017)-La conférence épiscopale des évêques du Congo (CENCO) a établi son propre bilan des morts enregistrés lors des manifestations politiques d’avril et octobre dans le pays. Pour  les hommes de Dieu, il y aurait à leur connaissance 56 morts au total.

 

La CENCO dénombre 56 morts entre  avril et octobre au Congo. 52 des 56 personnes décédées  ont été tuées par des balles réelles. Parmi les victimes, on compte des civils (pour la plupart) et 3 policiers tués par des manifestants.

Ce bilan a été rendu possible grâce à des observateurs déployés par la conférence des évêques sur  terrain. Ces deniers ont assisté à toutes les manifestations politiques et auraient lors de leurs missions collecté beaucoup d’informations sur ce qui se passe lors des manifestations.

- Advertisement -

Les évêques du Congo, réunis au sein de la CENCO sont des acteurs majeurs dans les différentes démarches ayant pour objectif, la sortie de crise dans ce pays. Une crise née d la volonté du président Joseph Kabila de briguer un nouveau mandat hors du cadre constitutionnel  après la fin de son mandat en décembre 2016.

T.W.