Menace terroriste en RDC : l’Ambassade des USA fermée ce lundi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kinshasa  (© 2018 Afriquinfos)- L’Ambassade des Etats-Unis en République Démocratique du Congo (RDC), serait la cible d’une « possible menace terroriste » indique un communiqué rendu public par la représentation diplomatique. Conséquence, ses bureaux seront fermés ce lundi jusqu’à nouvel ordre.

Une menace terroriste plane sur des installations américaines dans la capitale congolaise. C’est ce qu’affirme le Département d’Etat américain qui soutient détenir des informations crédibles et précises à ce sujet. Dans un communiqué, les autorités américaines appellent leurs ressortissants vivant dans le pays, à la plus haute vigilance et annoncent la fermeture au public ce lundi de l’Ambassade des USA à Kinshasa.

C’est la première fois qu’une telle menace contre les Etats-Unis survient en RDC. Quelques jours plus tôt Washington avait appelé à des élections pacifiques et crédibles alors que démarre la campagne électorale en vue des élections législatives, municipales et présidentielles prévues pour le 23 décembre 2018. Depuis jeudi, les candidats en lice sont en opération séduction auprès des 40 millions d’électeurs congolais.

Des 21 candidats sur la ligne de départ pour la présidentielle, Martin Fayulu, soutenu par 4 autres leaders de l’opposition, Félix Tshisekedi, qui a scellé un accord avec Vital Kamerhe et Emmanuel Ramazani Shadary, candidat de la coalition présidentielle, font office de favoris.

- Advertisement -

Boniface.T.