Le président Morsi maintient sa "déclaration constitutionnelle"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il a tenu ces propos après une entrevue entre le président Morsi et des juges sur la déclaration constitutionnelle controversée.

"Le président a tenu une réunion avec les membres du Conseil juridique suprême. Aucun changement n'a été fait sur la déclaration", a indiqué Ali, ajoutant que cette déclaration est temporaire.

"Il n'y aura pas de nouvelle enquête sur les jugements concernant les martyrs et les personnes blessées lors de la révolution, à moins qu'il n'y ait de nouvelles preuves", a-t-il dit.

- Advertisement -

Seules les questions relatives à la souveraineté sont protégées contre des révisions juridiques.

L'Egypte a connu une vague de manifestations contre les Frères musulmans et le président Morsi après la publication de la déclaration constitutionnelle jeudi dernier, déclaration qui élargit les pouvoirs du président.

Aux termes de la déclaration consitutionnelle du 22 novembre, toutes les lois, les décrets et les déclarations constitutionnelles faites par le président depuis son accession au pouvoir le 30 juin 2012 sont définitives et incontestables.

Lundi, les Frères musulmans ont décidé de reporter un rassemblement, initialement prévu mardi au Caire, pour éviter l'effusion de sang, alors que des milliers d'Egyptiens continuent à manifester contre la nouvelle déclaration constitutionnelle du président.

Le rassemblement a pour but de manifester le soutien au président Morsi.