Le président égyptien incite l’effusion de sang en Syrie (ministre syrien des AE)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Al-Mouallem a fait ces remarques après avoir quitté la salle de réunion du sommet du MNA avec la délégation syrienne, lors que M. Morsi prononçait son discours.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le discours de M. Morsi représente une ingérence dans les affaires syriennes et incite plus d'effusion de sang en Syrie. La délégation syrienne est retournée dans la salle de réunion après le discours de M. Morsi.

M. Morsi a appelé à une transition pacifique vers la démocratie en Syrie dans son discours lors de la cérémonie d'ouverture du sommet du MNA. Il a appelé à une Syrie sans discrimination et avec un avenir où toutes les parties peuvent participer dans la politique, ajoutant que l'effusion de sang en Syrie se terminerait que s'il y avait une "ingérence efficace" de l'extérieur. M. Morsi a déclaré que les parties impliquées dans la lutte pour la transition en Syrie devraient éviter l'effusion de sang et la guerre civile, notant que "nous sommes prêts à aider à mettre fin à une effusion de sang en Syrie".

- Advertisement -