Préparatifs du match contre le Cameroun : La liste des 23 joueurs togolais se fait attendre

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

A six jours du départ de l'équipe nationale pour le Cameroun, rien ne se dessine sinon des querelles intestines entre le coach et son adjoint, ses joueurs et la fédération.

Selon le calendrier établit par la FTF, l'équipe togolaise quittera Lomé le 19 mars 2013 pour la capitale camerounaise. Mais avant, une mission partira de Lomé dans les jours à venir afin d'aller préparer le séjour de la sélection nationale cependant l'entraîneur Didier Six et la FTF ne s'entendent pas sur la listes des 23 joueurs retenus.

L'exclusion du capitaine Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Prince Ségbéfia par le coach Six pour le prochain rendez-vous des éliminatoires du Mondial 2014 est à l'origine de cette mésentente.

- Advertisement -

Pour la fédération, l'absence d'Adebayor et Agassa serait un handicap sérieux pour ce déplacement à Yaoundé. Cette dispute fait attendre la liste officielle des 23 joueurs pour le Cameroun.

Au même moment Didier Six, qui était absent du pays lorsque son adjoint Tchanilé Tchakala l'accusait de trahison (il avait pris toutes les dispositions pour faire perdre le Togo) lors du match contre la Tunisie en match de poule de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2013) répond à ses détracteurs en leur disant qu'il est le premier entraîneur à qualifier le Togo pour les quarts de finales.

Adebayor et Agassa avaient aussi fait des sorties médiatiques pour accuser le coach d'être responsable de l'élimination du Togo par le Burkina lors des quarts de finale de la CAN 2013.

Cette atmosphère délétère empêche le regroupement des joueurs pour démarrer les entraînements devant permettre aux joueurs d'avoir de la compétition dans les jambes afin de réduire les dégâts au Cameroun.

Pour les supporters, une victoire des Eperviers permettra au Togo de se relancer dans la compétition. Ils souhaitent au pire des cas, un match nul aux Eperviers et attendre le match-retour à Lomé pour renverser la vapeur à Lomé.

Sur deux matches livrés, le Togo ne compte qu'un point d'où la nécessité pour les Eperviers de faire une bonne prestation au Cameroun le 23 mars prochain s'ils veulent poursuivre la compétition.