Le PAM préoccupé par l’accès des dizaines de milliers de personnes à la nourriture dans l’est de la RDC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

D'après les dernières estimations de l'organisation, il y a près de 2,4 millions de personnes déplacées dans l'est de la RDC. Il manque actuellement 23 millions de dollars pour que le PAM puisse poursuivre ses opérations d'assistance alimentaire en RDC.

Le PAM a déjà commencé à évaluer les besoins de Goma et de ses alentours. Aujourd'hui une mission va se rendre dans les camps de réfugiés internes à Mugunga I, Mugunga III et Lac vert.

Jusqu'à cette semaine le PAM fournissait une assistance alimentaire à 447.000 déplacés internes et des familles hôtes dans la province du Nord-Kivu. Bien que l'approvisionnement en nourriture des déplacés internes se soit interrompu, il se poursuit dans les établissements scolaires et dans le reste de la province du Nord-Kivu.

- Advertisement -

Le PAM poursuit son assistance alimentaire dans la province du Sud-Kivu où il assiste 212.000 déplacés internes.

Le PAM a déclaré qu'il n'est pas encore possible d'évaluer le changement que les récents événements vont entraîner mais que l' organisation est prête à apporter une aide plus importante en identifiant les capacités de redéploiement de nourriture stockée ailleurs et en étudiant les moyens d'acheminement vers les populations dans le besoin.

D'après le point effectué jeudi dernier; la ville de Goma était relativement calme. Pratiquement tous les 57.000 déplacés qui se trouvaient dans le camp de Kanyaruchinya, à 20 km au Nord de Goma, ont fui la région lors de l'approche des combats. Certains se sont installés dans le camp de Mugunga, au Sud de Goma et près de 10. 000 personnes se sont réunies au Don Bosco centre à Goma.