La plus grande compagnie minière du Botswana augmente sa production de diamants de 19%

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon les derniers chiffres de production du groupe Anglo American, la mine de Jwaneng est encore en train de se remettre des effets du glissement de pente de juin 2012 et devrait renouer avec ses résultats habituels au troisième trimestre 2013. La production a considérablement augmenté par rapport à la même période de l'année dernière, lorsque elle s'était élevée à seulement 5,3 millions de carats pour les quatre mine de la compagnie.

Anglo American est l'actionnaire majoritaire de De Beers, qui fait à son tour partie d'une joint-venture à parts égales avec le gouvernement botswanais : Debswana.

"La production de diamants du deuxième trimestre de De Beers a augmenté de 10% sur l'année pour s'élever à 7,931 millions de carats. Cette hausse reflète l'amélioration de rendement des mines d'Orapa et de Jwaneng, contrebalancée par la reprise plus lente du site de Venetia après l'inondation de janvier 2013", a précisé Anglo American.

- Advertisement -

Au cours du premier semestre 2013, la production du groupe De Beers a augmenté de 6% sur l'année pour atteindre 14,295 millions de carats, tandis que celle Debswana a également gagné 6% pour s' établir à 10,904 millions de carats.

La faiblesse du marché du diamant, associée à l'arrêt temporaire de production sur le site minier de Jwaneng, avait réduit la production de Debswana de 12% à 20,2 millions l'an dernier contre 22,89 millions en 2011.