RDC : Plus de 500 enfants quittent les groupes armés dans la province du Katanga

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 "La campagne de sensibilisation appelant les enfants à se désengager des force et groupes armés a réussi à démobiliser 557 enfants entre mars et août 2013 principalement dans les territoires de Malemba Nkulu, Manono, Mitwaba et Pweto", a indiqué le même document.

"Les centres de transit de Lubumbachi (chef lieu de la province du Katanga), Kalemie et Manono prennent en charge 444 enfants alors que 113 autres ont été réunifiés avec leurs familles", poursuivit le document onusien.

Selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance(UNICEF) qui finance ladite campagne, 1.500 enfants seraient encore dans les rangs des forces et groupes armés dans la province.

- Advertisement -

En août, la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) avait salué la séparation de 82 enfants, dont 13 filles, du groupe armé Maï Maï Bakata-Katanga.

En RDC, plusieurs groupes armés utilisent les enfants au sein de leurs forces malgré les différents messages d'interdictions de la communauté internationale.