Le nord du Botswana frappé par des intempéries

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Office de gestion des catastrophes naturelles (NDMO) a annoncé vendredi que ces fortes pluies avaient endommagé des maisons et des infrastructures publiques comme des routes et des ponts.

Les précipitations les plus élevées ont été enregistrées entre le 16 et le 17 janvier, quand le niveau de précipitations est passé de 196 mm à 217 mm, selon le NMDO.

"Les équipes de réponse des Comités de district de gestion des catastrophes dans ces régions sont actuellement déployées sur le terrain où elles effectuent des évaluations rapides des besoins pour déterminer l'étendue des dégâts et fournir une aide immédiate aux personnes affectées", a indiqué le NMDO.

- Advertisement -

Selon le NMDO, certains des éléments d'aide humanitaire actuellement distribués comprennent des tentes que les différents districts avaient déjà positionnées par avance dans ces régions pour faire face à de telles situations.

Des ressources additionnelles ont été mobilisées à l'entrepôt national à Gaborone à la date du 17 janvier, pour venir compléter celles des villages les plus affectés, comme le village de Dukwi.

Le NMDO a déclaré que les pluies avaient également affecté négativement les infrastructures d'approvisionnement en eau dans la zone.

L'aspect positif est que ces fortes pluies ont rempli à ras- bord les barrages du nord-est qui souffraient d'un niveau trop faible au cours des 13 derniers mois.

Le département de météorologie du Botswana a annoncé que le pays devait s'attendre à des niveaux de précipitations normaux ou supérieurs à la normale.