Un moratoire de 3 mois accordé aux importateurs, producteurs et marchands de sacs en plastique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Musungayi a demandé, lors d'une rencontre avec quelques opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), aux industriels du secteur d'arrêter de commercialiser et même d'importer les intrants qui servent dans la fabrication des sachets en plastique.

Le ministre de l'Industrie s'est dit déterminé à sévir contre la pollution créée par les sachets à travers la ville de Kinshasa, en invitant les industriels du secteur à produire des emballages biodégradables.

Le gouvernement, par le biais du ministère de l'Industrie, des petites et moyennes entreprises a interdit, dans une décision rendue publique le 19 juillet 2012, l'importation, la production et la commercialisation des sacs en plastique en RDC. Mais les opérateurs économiques du secteur, ont toujours fait remarquer que les matières biodégradables coûtent excessivement chères et nécessitent des matériaux beaucoup plus performants. Le sachet en plastique est un produit non biodégradable et nocif. Il faut de 100 à 400 ans pour se décomposer.

- Advertisement -