La Monusco confirme la mort du chef rebelle Paul Sadala Morgan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Expliquant les circonstances du décès du chef milicien des Maï- Maï Simba, à Kinshasa, le directeur de la Division de l' information publique de la Monusco, Charles Bambara, a rejeté la responsabilité de la Monusco dans le décès de Morgan.

"Paul Sadala alias Morgan est effectivement mort. Mais on nous a remis Paul Sadala déjà décédé", a-t-il déclaré.

Le commandant des Forces armées de la RDC (FARDC) en Ituri, Fal Sikabwe, avait fait savoir que Morgan a reçu des balles aux deux jambes lundi après-midi lors des échanges de tirs entre ses combattants et les militaires gouvernementaux au village Molokaï dans la réserve de la faune à Okapi en Province Orientale.

- Advertisement -

Grièvement blessé et inconscient, le chef milicien a été amené aux pieds de l'hélicoptère de la Monusco, avait affirmé un officier des FARDC.

"Le corps médical du contingent marocain de la Monusco a immédiatement commencé sa prise en charge médicale. Après une dizaine de minutes de vol à destination de Bunia, il a rendu l'âme ", avait-il indiqué.

     M. Bambara a indiqué que les tentatives de l'équipe médicale de la Monusco pour réanimer Sadala Morgan "sont révélées vaines".

     Il a annoncé néanmoins l'ouverture d'une enquête pour établir les circonstances de la mort de Morgan.