RDC : La MONUSCO appelée à appuyer l’opération contre les rebelles ougandais

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous exigeons à la MONUSCO de rejoindre l'armée congolaise sur la ligne de front", a déclaré M. Sambili, devant le maire de la ville de Béni.

Les manifestants, composés pour la plupart des étudiants et des taximen, transportaient des calicots où l'on pouvait lire "Nous soutenons les FARDC dans la traque contre les forces négatives dont les ADF.  Faites la même chose comme vous l'avez fait avec le M23". Le général Alberto Do Santos Cruz, commandant de la force des Nations unies en RDC, avait réaffirmé le 20 janvier à Béni le soutien de la MONUSCO aux FARDC. "Nous soutenons les FARDC sur le plan logistique aussi bien que sur le plan tactique. Et sur le terrain, la MONUSCO est présente. La MONUSCO est toujours là et sera toujours aux cotés des FARDC pour pouvoir lutter contre les groupes armés", a-t-il expliqué.

Les manifestants réclamaient aussi qu'une audience publique des présumés assassins du général Mamadou Moustapha Ndala, commandant du 42ème bataillon de l'Unité de réaction rapide (URR), des commandos des FARDC, assassiné le 2 janvier à Beni, soit organisée à Béni.

- Advertisement -