Mondial 2014/Play-off : Eto’o et les siens au pays du Roi Pelé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Achille Webo (de Fenerbahce en Turquie), a ouvert le score vers la 4ème minute et Benjamin Moukandjo de Nancy-Loraine en Ligue 1 française à la 30ème minute a corsé l'addition.

Dans un "Stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé" plein à craquer, les Aigles Carthage n'ont jamais retrouvé leur niveau du match aller de ce play-off, voici un mois à Tunis.

On a cru à un sursaut d'orgueil de leur part quand ils ont très tôt réduit le score (49ème minute) en deuxième mi-temps, sur une belle reprise d'Ahmed Akaïchi. Malheureusement, les joueurs de Ruud Krol vont sombrer contre toute attente. Ce qui fera le lit de la victoire des Lions. Ils n'auront même pas à forcer sur leurs potentialités avant d'inscrire deux nouveaux buts par le biais de Jean II Makoun. Ce dernier a marqué dans une défense désarmée des Maghrébins aux 65 et 86ème minutes.

- Advertisement -

Le Cameroun a retrouvé un bon début de son beau jeu qu'on lui connaît mais devra ouvrir rapidement de grands chantiers pour disposer d'une équipe compétitive au Brésil. Les Tunisiens de leur côté ont de nouveau démontré la plénitude et la diversité de leurs talents, malgré leur championnat local en souffrance depuis 2011, début de la Révolution "Printemps arabe".

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos