Mondial 2014 : Tolérance zéro à l’égard du vandalisme dans les manifestations

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de l'inauguration d'une ligne de métro à Salvador, l'une des 12 villes hôtes de l'événement, la présidente Rousseff a déclaré que le gouvernement respecterait le droit de manifester de son peuple, mais ne tolérerait pas "ceux qui croient pouvoir faire du vandalisme et empêcher les citoyens d'exercer leur droit de regarder et d'apprécier la Coupe du monde".

Après près de 15 ans de construction, le métro de Salvador demeure inachevé. La présidente Rousseff a seulement inauguré une courte portion de la ligne. Le reste devrait être prêt l'année prochaine.

La présidente a critiqué les administrations précédentes, dirigées par l'opposition, affirmant que la mobilité urbaine n'est pas une responsabilité qui incombe seulement au gouvernement fédéral, mais également aux Etats et aux villes. L'Union a l'obligation morale de faire de tels investissements pour améliorer la qualité de vie dans les villes brésiliennes.

- Advertisement -

Mme Rousseff a souhaité bonne chance à l'équipe nationale, qui jouera son premier match jeudi après-midi contre la Croatie.