Mondial 2014 : Le Togo a dos au mur pour rattraper le retard

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Pour l'entraîneur des Eperviers, "vue les résultats antérieurs, le Togo a dos au mur pour rattraper le retard. Donc pour la qualification c'était la victoire absolue. Tactiquement il fallait mettre en place quelques choses avec les joueurs disponibles. Les joueurs ont été disciplinés dans le jeu. C'est ce qui permet de pouvoir avoir ce résultat"

"C'est toujours impressionnant quand on marque des buts comme celui là, vous savez dans toute action d'un attaquant, il y a la prise de risque, après il y a le facteur chance, il a joué et il a su faire la différence à un moment. Chapeau !" a indiqué Didier Six, qui a été marqué par le deuxième but d'Atakara Lalawélé.

Le sélectionneur des Eperviers félicite ses joueurs pour leur discipline sur le terrain et rappelé l'atmosphère délétère dans le nid des Eperviers depuis la fin de la CAN 2013.

- Advertisement -

"Je crois qu'on a démontré que le Togo après la CAN, après ce qui se passe, ce n'est pas facile d'être au Togo. Mais le Togo a des joueurs de qualité, des joueurs extraordinaires", a-t-il indiqué.

Malgré l'absence du capitaine Adébayor Sheyi et du goal titulaire Agassa Kossi les Eperviers sont venus à bout des Lions indomptables qui ont aussi évolué sans leur attaquant vedette, Smuel Eto'o

Les Eperviers qui viennent d'enregistrer leur première victoire se relance dans la course pour la qualification au 3e tour avec 4 points et un goal différentiel de (-1).

En bon dernier, le Togo est devancé par la Libye qui prend la tête de la poule I et le Cameroun également avec 6 points mais avec un goal différentiel de (-1) et la RDC classée 3e place avec 5 points avec un goal différentiel de (+1).

Selon Six, avec cette victoire, le Togo se relance dans la compétition et il doit obligatoirement remporter les deux matches restants (5e et 6e journées) et souhaiter que les autres confrontations se soldent par des matches nuls.

Cette probabilité infime hante aujourd'hui les supporters togolais qui croient en la qualification du Togo pour une seconde participation au mondial alors que les autres protagonistes ont la même visée que les Togolais.

A cet effet, la course au sésame sera ardue en ce sens que seuls les premiers de chaque poule sont éligibles pour le dernier tour des éliminatoires.

"Evidemment, on ne peut être que déçu. Nous, on a le résultat aux pieds. On dit qu'on est déçu parce qu'on n'a pas gagné, c'est la tête entre les jambes. On va récupérer parce qu'il reste beaucoup à jouer. On va mieux préparer nos matchs à venir et on espère qu'on va les gagner", a affirmé le capitaine des Lions Indomptables Nkoulou Nicolas, donnant ses impression après le match.

NKoulou ne jette pas l'éponge mais croît en la chance de qualification de son équipe.

"On joue pour se qualifier. Malheureusement pour nous, on ne gagne pas ce soir. On va mieux se préparer et j'espère qu'on va se qualifier pour la phase finale", a-t-il dit.

Ainsi les Eperviers ne doivent pas s'entendre à une tâche facile s'ils veulent continuer la compétition.