Mondial 2014 : Eléphants cherchent sélectionneur

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La démarche est peu fréquente, pourtant elle est légitime. La FIF a lancé lundi 7 juillet un appel international à candidatures, pour doter son équipe nationale de football d’un nouveau sélectionneur. Les candidats auront jusqu’au 14 juillet prochain pour envoyer leurs candidatures accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, de copies conformes de leurs diplômes certifiés et d’une lettre de motivation. Une commission sera ensuite « chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq (05) meilleures candidatures en vue de les soumettre au Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football pour la désignation du titulaire du poste. »

La fédération montre un grand sérieux dans sa démarche. Elle affiche une certaine transparence dans ce processus de recrutement, indiquant notamment ses exigences.

« – Etre titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau ;
– Avoir une bonne expérience internationale ;

– Etre disposé à résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat ;
– Avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe ;
Savoir parler le Français. »

- Advertisement -

Il faut savoir que la FIF a revu ses exigences à la hausse suite à l’échec de  Sabri Lamouchi pour redorer l’image des Eléphants. Celui-ci avait encore très peu d’expérience internationale lors de son arrivée en Côte d’Ivoire. Cette lacune a parfois pénalisé les Eléphants, elle ne sera donc pas réitérée.

La FIF n’a pas perdu de temps pour lancer cet appel international à candidatures et elle n’en perdra pas non plus pour attendre les retardataires. Moins de deux semaines après l’élimination des Elephants de la Coupe du Monde, suite à leur défaite face à la Grèce, la FIF semble plus que jamais déterminée à aller de l’avant. La page Lamouchi est définitivement tournée. Tous les regards se tournent désormais vers le prochain rendez-vous des Eléphants : la Coupe d’Afrique des Nations. Son édition 2015 se tiendra au Maroc du 17 janvier au 8 février prochains. En attendant, la Côte d’Ivoire devra franchir avec succès le cap des éliminatoires, dont le second tour commencera à Abidjan, le 5 ou le 6 septembre, par un match face à la Sierra Leone ou aux Seychelles.

Afriquinfos