Le M23 menace de reprendre Goma au cas de non-accord avec le gouvernement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous allons reprendre la ville de Goma, parce que le pouvoir de Kinshasa ne veut pas répondre à nos revendications", a indiqué la source, ajoutant qu'"au lieu de répondre à nos revendications le gouvernement se fie à cette fameuse brigade d'intervention de l' ONU, estimant qu'elle va résoudre le problème de congolais".

"Depuis l'arrivée de cette fameuse brigade à Goma, Kinshasa veut nous imposer sa volonté de nous désarmer et nous faire signer un accord qui n'est pas négocié", a poursuivi la même source.

Le porte-parole de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota, a affirmé pour sa part, en citant "des sources dignes de foi", que "le M23 a renforcé d'avantage ses positions de Kibati, de Buvira et de Mutaho, en face des positions de l'armée nationale en préparatifs des hostilités devant déboucher sur la reprise de Goma".

- Advertisement -

D'après un habitant de la ville de Goma joint au téléphone, nombre de personnes se déplacent vers Goma.

En novembre 2012, le M23 avait occupé la ville de Goma pendant dix jours, avnat de s'en retirer en échange de l'ouverture des pourparlers avec le gouvernement à Kampala.