Le porte-parole de la Maison blanche Jay Carney a qualifié l'élection présidentielle égyptienne d'un "jalon marquant" dans le processus de transition vers la démocratie en Egypte.
"Nous souhaitons travailler ensemble avec le président élu Morsi et le gouvernement qu'il allait former, sur la base du respect mutuel, pour les intérêts communs de l'Egypte et des Etats- Unis", a-t-il déclaré.
"Nous pensons qu'il est important pour le président élu Morsi de prendre des mesures à ce moment historique de renforcer l'unité nationale, en tendant la main à tous les partis et électeurs dans les consultations sur la formation d'un nouveau gouvernement", a-t- il ajouté.
Candidat des Frères musulmans, M. Morsi a gagné 51,73% des voix, contre 48,27% pour Ahmed Chafiq, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak.
"Nous estimons qu'il est essentiel pour le gouvernement égyptien de continuer à remplir le rôle de l'Egypte, comme un pilier de la paix, la sécurité et la stabilité de la région", a indiqué M. Carney.