Madagascar : Le président s’engage à lutter contre les trafics de bois de rose

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le communiqué reçu à cet effet, le président malgache a indiqué qu'il est inadmissible que des stocks de bois de rose saisis, ayant déjà fait l'objet de décomptes, soient encore pillés et qu'il est également inadmissible que des coupes de bois de rose continuent encore à sévir jusqu'actuellement.

Ainsi, il a déclaré qu'il faut que toutes les institutions, concernées par ce fléau, puissent accorder leurs stratégies dans le but de faire appliquer la loi et de mettre immédiatement un cran d'arrêt à ces pillages des richesses nationales.

Par ailleurs, Hery Rajaonarimampianina a annoncé que "la volonté politique de combattre ce mal existe et qu'il faut absolument faire valoir à tous que l'Etat de droit est là, qu'il faut également avancer et oeuvrer ensemble pour aiguiser cette autorité de l'Etat".

- Advertisement -

En tout cas, il a été décidé lors de cette réunion que des opérations de coup d'arrêt vont être déclenchées, dans les prochains jours, pour marquer le top de cette véritable guerre déclarée contre les trafics de bois de rose.