Madagascar : Départ de Rajoelina pour un entretien personnel avec le président tanzanien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Dans un courrier daté du 30 novembre dernier, Andry Rajoelina avait sollicité un entretien personnel avec le président Kikwete, présidant de la Troïka de la Communauté de Développement de l’ Afrique Australe (SADC) dont l’objet principal de cet entretien personnel aura trait au processus de sortie de crise à Madagascar.

Le président tanzanien avait répondu favorablement à cette sollicitation de Rajoelina.

Lors du dernier Sommet de la SADC, les dirigeants de la sous- région ont exhorté l’ancien président malgache Marc Ravalomanana, exilé en Afrique du sud, et Andry Rajoelina, principaux protagonistes de la crise malgache, à ne pas se présenter aux prochaines élections générales de 2013.

- Advertisement -

Mardi dernier, lors d’une conférence de presse avec le président Kikwete à Dar Es Salaam, Ravalomanana a annoncé qu’il ne sera pas candidat à n’importe quelle position dans les élections présidentielles de l’année prochaine si c’est la voie à suivre pour sortir de l’impasse politique dans son pays.

Pendant cette conférence de presse, le président tanzanien a affirmé que « la SADC lui a chargé de persuader également Rajoelina de na pas se présenter aux prochaines élections présidentielles ».