Air Madagascar continue à faire l’objet des restrictions d’exploitation dans l’UE

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La décision a été prise par ce comité composée d'experts de la Commission de sécurité de l'aviation, de chacun des 28 Etats membres de l'Union, ainsi que de la Norvège, l'Islande, la Suisse et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), qui s' est réuni du 25 au 27 mars dernier.

Air Madagascar figure toujours dans l'annexe B de cette liste avec neuf autres compagnies aériennes qui sont autorisées à opérer dans l'UE dans des conditions strictes.

Il s'agit d'Air Astana du Kazakhstan, Afrijet, Gabon Airlines et SN2AG du Gabon, Air Koryo de la République Populaire démocratique de Corée, Airlift International du Ghana, Air Service Comores des Comores, Iran Air en provenance d'Iran, et TAAG Angola Airlines de l'Angola.

- Advertisement -

Les transporteurs aériens figurant à l'annexe B pourraient être autorisés à exercer des droits de trafic en affrétant des avions d' un transporteur aérien qui ne fait pas l'objet d'une interdiction d'exploitation, à condition que les normes de sécurité applicables soient respectées.

En avril 2011, deux Boeing 767-300 de l'Air Madagascar, qui ont desservi la capitale française Paris et Marseille, ont été interdits de desservir la destination européenne pour des anomalies graves et d'un problème de sécurité majeure. Air Madagascar a été obligée, en 2012, à affreter deux Airbus A340-300 de la compagnie Air France avec équipage de cette dernière pour desservir cette destination.

Air Madagascar devrait louer un Boeing 767 appartenant à EuroAtlantic pour assurer la liaison entre Antananarivo, la capitale malgache, et Marseille, pour la période du 26 juin au 25 octobre prochain.