Madagascar : Un campus se transforme en champ de bataille

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’université d’Ankatso a été prise d’assaut par des étudiants de l’école Polytechnique menant un mouvement de grève lundi 21 juillet. Il semblerait que les étudiants réclament une hausse des bourses d’étude et la réduction des charges d’étude. Le directeur de l’établissement a reconnu la légitimité de la demande mais a déploré l’usage de la violence pour que les étudiants arrivent à leurs fins.

Effectivement, la manifestation de lundi a été particulièrement violente. Des pierres ont été lancées blessant un passant à la tête et abimant voitures et commerces aux alentours. Un commerce a été vandalisé, des manifestants s’acharnant dessus jusqu’à le détruire complètement.

Les forces de l’ordre sont par la suite intervenues suites aux plaintes du voisinage, d’abord en ôtant les barricades érigées par les grévistes, puis en lançant des gaz lacrymogène. Les affrontements ont duré toute l’après-midi et le quartier n’a retrouvé son calme qu’à partir de 17 heures.

- Advertisement -

Cette manifestation n’était pas la première, il semblerait que les bourses d’étude soient un problème récurrent en ce moment à Madagascar.

 

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos