L’ONU lance une alerte contre une catastrophe humanitaire au Sahel.

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le gouvernement burkinabé, le Programme de renforcement de la gouvernance qui couvre la période 2011-2015, va coûter 11 milliards de F CFA.

« Le nouveau programme de renforcement de la gouvernance qui vient d'être lancé devrait aboutir d'ici à 2015, à l'amélioration de la gouvernance dans les domaines local, politique, économique et administratif », a laissé entendre le représentant résident du PNUD au Burkina, Pascal Karorero.

Selon Pascal Karorero, le PRG ambitionne surtout l'affermissement de l'Etat de droit, l'amélioration de la redevabilité des pouvoirs publics centraux et locaux et l'assainissement de la gestion des ressources publiques.

- Advertisement -

Le représentant résident du PNUD au Burkina a fait remarquer que l'engagement de l'organisme onusien s'inscrit «dans le suivi du plan cadre des Nations unies pour le développement, qui lui- même vient en appui à la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

Le ministre de l'Economie et des Finances, Marie Noël Bembamba a, pour sa part, indiqué que ces objectifs s'inscrivent en droite ligne dans ceux de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) et du programme présidentiel.

M. Bembamba a aussi salué cet appui financier du PNUD qui, aux côtés d'autres partenaires techniques et financiers du Burkina, apporte chaque année une aide budgétaire d'environ 492 milliards de F CFA.