L’OCI soutient la candidature du Djiboutien Rachad Farah à la direction générale de l’UNESCO

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"L'OCI a adopté à l'unanimité une motion de soutien à la candidature de l'ambassadeur djiboutien Rachad Farah au poste de Directeur Général de l'UNESCO", a déclaré samedi le chef de la diplomatie djiboutienne lors d'une conférence de presse.

M. Mahmoud Ali a indiqué que "ce soutien de taille portera jusqu'au plus niveau la voix de Djibouti et de tous les pays membres de l'OCI". Ambassadeur en France et délégué permanent auprès de l'UNESCO, M. Rachad Farah a été diplomate de 1977 à 1989 dans plusieurs pays asiatiques, notamment au Japon, en Inde et en Chine ainsi que dans tous les pays de l'ASEAN de 1989 à 2004. Le diplomate djiboutien a été également élu vice-président du groupe Africain au Conseil exécutif de l'UNESCO. M. Rachad Farah a contribué activement à la création, avec le concours de l'UNESCO, du premier Think Tank en Afrique de l'Est qui aura son siège à Djibouti.

L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), créée le 25 septembre 1969 à Rabat, au Maroc, compte plus de 57 Etats membres. Elle constitue aujourd'hui la deuxième plus grande organisation intergouvernementale après les Nations unies.

- Advertisement -