L’Egypte ne participera à aucune frappe militaire contre la Syrie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'Egypte ne participera à aucune frappe militaire contre la Syrie, et s'oppose fortement à toute interférence militaire dans le pays," a rapporté l'agence de presse officielle MENA citant Nabil Fahmy.

Le haut diplomate a réitéré son appel pour que la communauté internationale assume la responsabilité d'un tel "crime haineux", basé sur les rapports de l'équipe d'inspecteurs des Nations Unies.

Avoir recours à la force dans les relations internationales est exclu dans tous les cas, à l'exception de la légitime défense, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

"L'Egypte exhorte toutes les parties syriennes et la communauté internationale à tenir la conférence de Genève 2 afin de trouver une solution politique à la crise en Syrie, préserver son unité, et répondre aux attentes de son peuple," a déclaré M. Fahmy.

L'équipe d'inspecteurs de l'ONU enquêtant sur les attaques présumées à l'arme chimique quitteront le pays d'ici samedi matin, a annoncé aujourd’hui à Vienne le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

L'opposition syrienne a accusé le gouvernement syrien d'avoir commis un "massacre" sans précédent mercredi dernier en utilisant des armes chimiques dans la banlieue de Damas. Le gouvernement syrien a rejeté les accusations.