RDC : l’Eglise catholique récupère une dizaine d’enfants victimes de trafic humains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Eglise catholique de Kikwit dans la province du Bandundu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), à travers sa commission diocésaine " Justice et Paix", a récupéré à Kinshasa une dizaine d'enfants victimes trafic d'êtres humains, afin de les rendre à leurs parents, a déclaré le président de la Justice et Paix, Arsène Ngondo.

"Nous avons dénoncé ce phénomène depuis l'année passée parce que nous avons reçu des parents qui cherchaient leurs enfants", a indiqué M. Ngondo, ajoutant que "nous les avons conduits auprès de l'Agence nationale de renseignement (ANR) et du parquet ".

"Ces deux services nous ont aidés à rechercher ces enfants à Kinshasa. Nous avons réussi à retourner une dizaine d'enfants auprès de leurs parents grâce à nos frais propres et avec la contribution de certaines structures. Il y en a qui traîne encore à Kinshasa", a–t-il poursuivi.

- Advertisement -

Il a estimé que les autorités du pays doivent s'impliquer contre le commerce des êtres humains. D'après lui, ce serait une humiliation pour la RDC si ce phénomène n'est pas arrêté.

Le 12 janvier dernier, Mgr Marie-Edouard Mununu-Kasiala, évêque catholique du diocèse de Kikwit a dénoncé au cours d'une messe, un réseau de trafic d'enfants qui opère depuis un certain temps dans la ville de Kikwit.