Des leaders religieux maliens chez le médiateur Compaoré

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le communiqué, il s'est agi pour le médiateur et les autorités religieuses comprenant des représentants du Haut Conseil islamique, de l'Eglise protestante, et de l'archevêque de Bamako, de trouver des voies et moyens pour rétablir rapidement l'ordre constitutionnel au Mali.

A l'issue de leur entrevue avec le président burkinabé, le président du Haut Conseil islamique, Imam Mahamoud Dicko, qui a été le porte-parole des autorités religieuses, a indiqué qu'ils sont venus faire part au médiateur des difficultés que rencontre actuellement le Mali.

Il s'agi des actions des mouvements rebelles dans le nord Mali et l'embargo de la CEDEAO. "Nous avons présenté les excuses du peuple malien au président burkinabé et à ses pairs sur l'incident malheureux du 27 mars dernier et dire à Blaise Compaoré, les difficultés que rencontre le peuple malien actuellement", a déclaré l'Imam Dicko.

- Advertisement -

Le médiateur a donné des indications aux représentants religieux pour qu'ils approfondissent le dialogue avec la junte militaire d'une part, et les forces vives d'autre part, en vue de trouver des formules adéquates pour le rétablissement rapide de l'ordre constitutionnel et la levée des sanctions de la CEDEAO.

Le ministre burkinabé en charge des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé accompagnera le processus.