L’armée égyptienne tue trois militants dans un raid au Sinaï

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Un des trois militants s'est avéré être Ahmed Ehmidan, dirigeant de la branche militaire d'Ansar Beit al-Maqdis, un groupe djihadiste inspiré par Al-Qaïda et basé au Sinaï," a expliqué la source.

La source a également précisé que le raid avait été lancé dans la ville d'al-Mahdia, au sud de Rafah et à la frontière avec Israël, notant que les militants avaient des mitrailleuses, des munitions et des explosifs en leur possession.

Le raid militaire a également trouvé et détruit dans le Sinaï deux tunnels menant à la bande de Gaza adjacente, selon la source, qui a ajouté que trois autres extrémistes avaient été arrêtés dans la ville de Cheikh Zouwayed.

- Advertisement -

Depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été évincé par l'armée en juillet dernier, les opposants se servent de la péninsule comme base arrière pour viser des locaux de la police ou de l'armée.

Au cours des derniers mois, l'armée égyptienne a lancé des opérations de sécurité d'envergure en coordination avec la police afin de déloger les terroristes de leurs cachettes dans les villes de Rafah et de Cheikh Zouwayed, dans le Sinaï.