Le PAM lance une distribution de supplément alimentaire aux enfants au Burkina Faso

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'objectif de cette opération est d'une part de réduire l’incidence de la malnutrition, et d'autre part de prévenir la détérioration de l'état nutritionnel des enfants de moins de 5 ans en situation alimentaire critique, a expliqué la directrice du PAM au Burkina Faso, Angeline Rudakubana.

 L'insécurité alimentaire et nutritionnelle s'est aggravée au Burkina Faso suite au déficit important de la production céréalière de la campagne agricole 2011-2012, d'après le PAM. Les prix des céréales ont atteint un niveau record par rapport aux moyennes saisonnières des cinq dernières années, limitant l'accès aux vivres par les populations à faible revenu. Dans les zones rurales, la période de soudure observée entre juillet et septembre s'est installée dès le mois de janvier.

Grâce à cette opération, tous les enfants de 6 à 23 mois des communes à risque des régions du nord, de l'est, du Sahel etc. recevront un supplément alimentaire.

- Advertisement -

 D'un coût de 6,7 millions d’USD, l'opération cible 253.284 enfants dans 3.495 villages et sera menée en collaboration avec les autorités locales, a indiqué le PAM.