L’Alliance pro-Morsi appelle à 18 jours de manifestations

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué publié mercredi, l'alliance dirigée par les Frères musulmans a appelé la population à investir les principales places du pays jusqu'au 11 février, jour où Hosni Moubarak a démissionné après 30 ans de règne suite à de vastes manifestations nationales qui avaient duré 18 jours.

L'alliance, dont est issu Mohamed Morsi, a déclaré que les manifestations prévues visent à renverser le "régime militaire".

Le communiqué a également adressé plusieurs messages à la police et aux forces armées, les invitant à ne pas utiliser leurs armes contre les manifestants et à se tenir à l'écart des intérêts partisans.

- Advertisement -

Le communiqué a également appelé les peuples du monde civilisé à appuyer les Egyptiens dans la restauration de leur liberté et de leur volonté.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Ibrahim, a lui aussi appelé à manifester vendredi, affirmant que les forces de sécurité sécuriseront les célébrations de la population.

L'Egypte est le théâtre de manifestations quasi-quotidiennes des partisans du dirigeant islamiste élu Mohamed Morsi depuis que l'armée l'a évincé le 3 juillet dernier, après des manifestations de masse contre son régime.