L’alliance pro-Morsi appelle les expatriés égyptiens à boycotter les élections présidentielles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Alliance nationale de soutien à la légitimité, menée par les Frères musulmans dont Morsi est issu, ont invité les fidèles du président destitué à manifester pendant une semaine avec comme slogan: "boycotter les élections du sang".

Les Egyptiens de l'étranger dans 124 pays vont voter de jeudi à dimanche, tandis que les élections en Egypte auront lieu le 26 et 27 mai.

Plus de 53 millions d'Egyptiens parmi 94 millions sont habilités à voter pour les premières élections présidentielles post-Morsi. Sur les 600.000 électeurs égyptiens expatriés, une grande proportion doit voter dans des pays arabes, particulièrement dans la région du Golfe.

- Advertisement -

L'ancien chef militaire Abdel-Fattah al-Sissi, à l'origine de l'éviction de Morsi par l'armée en juillet dernier, devrait l'emporter facilement contre son seul rival, le candidat de gauche Hamdeen Sabbahi.

Les deux candidats ont fait de vives déclarations contre les Frères musulmans controversés, actuellement placés sur liste noire en tant que groupe terroriste par le gouvernement intérimaire égyptien.

Malgré l'appel au boycott des élections, les ambassadeurs égyptiens à travers le monde ont indiqué que les premiers éléments révélaient une importante participation pour le premier jour de vote.

Dans une déclaration sans précédent la semaine dernière, les Frères musulmans se sont montrés disposés à négocier et ont clairement appelé les Egyptiens à voter judicieusement et librement, réaffirmant leur engagement pour la paix et dénonçant la violence.