L’affaire DSK-Diallo bientôt classée ?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un an et demi après le scandale sexuel où Nafissatou Diallo, 33 ans accusait DSK, 63 ans, l’affaire semble trouver une issue « amiable » par un dédommagement financier. L’accusé a reconnu avoir eu une relation sexuelle "inappropriée" avec la femme de chambre mais a toujours nié toute  violence ou contrainte.

Le procès était resté au point mort lorsque les avocats de DSK ont invoqué l’immunité diplomatique. En août 2011, on assistait à un abandon des charges au pénal. Aujourd’hui, ce terrain d’entente pourrait définitivement mettre fin à l’affaire de la « suite 2806 de Sofitel » qui avait contraint DSK à démissionner de son poste de directeur du FMI le 18 mai 2011.

L'accord prévoit un dédommagement financier d'un montant non divulgué qui devrait être signé la semaine prochaine. Une manière très courante de régler les différends opposant des parties au civil aux Etats-Unis.

- Advertisement -

Cependant, Dominique Strauss Kahn est dans l’œil de mire de la justice française puisqu’il est mis en examen pour «proxénétisme aggravé en bande organisée» en France, ses avocats ont demandé la nullité de la totalité de la procédure : les magistrats rendront leur décision le 19 décembre prochain.