Des hommes armés tuent six soldats égyptiens au Caire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un groupe de militants a ouvert le feu contre un poste de contrôle militaire dans le district de Qalyubiya Shubra El-Khayma après la prière de l'aube des soldats, faisant également plusieurs blessés, a indiqué MENA, citant un responsable de sécurité.

Mohamed Yosri, le chef de la sécurité de Qalyoubia, a déclaré que deux bombes laissées par les assaillants ont été désamorcées par des experts en explosifs.

La violence et les attaques contre les forces de sécurité et leurs installations se sont intensifiées Egypte depuis l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi en juillet dernier, des centaines de soldats et de policiers y ayant laissé leurs vies. Mais ces derniers mois, les agressions de militants ont augmenté dans la capitale et d'autres villes du Delta du Nil.

- Advertisement -

 Les autorités égyptiennes ont attribué la plupart des attaques aux Frères musulmans, le groupe islamiste le plus important et le plus influent du pays, qui a été officiellement déclaré "organisation terroriste" en décembre dernier. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de cet attentat jusqu'à présent. Cependant, un groupe de djihadistes basé au Sinaï étroitement lié à al-Qaïda, Ansar Beit Al-Maqdis, avait revendiqué la plupart des attaques.