Le gouvernement du Botswana s’inquiète du braconnage transfrontalier

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

S'exprimant lors d'un séminaire régional sur le braconnage et le trafic d'animaux sauvages, le secrétaire permanents du ministère botswanais de l'Environnement et du Tourisme, Neil Fitt, a déclaré que les braconniers et trafiquants, motivés par les profits élevés, étaient devenus plus organisés et leurs méthodes plus élaborées.     

Au Botswana, les braconniers sont une menace constante pour l'activité touristique du pays car ils s'attaquent aux animaux des réserves naturelles.       

S'adressant aux participants à l'ouverture de ce séminaire, l' ambassadrice américaine au Botswana Michelle Gavin a déclaré qu' une réaction coordonnée et conjointe des différentes agences, des gouvernements et des communautés de la région était essentielle pour contribuer à la lutte contre le braconnage transfrontalier.        

- Advertisement -

Quelque 60 participants au total, représentant toute la région d'Afrique australe ainsi que plusieurs organisations non- gouvernementales internationales, ont assisté à ce séminaire de deux jours organisé par l'ambassade des États-Unis au Botswana et par le gouvernement du Botswana.