Gambie : l’extradition de l’ancien président Jammeh remise sur le tapis

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Banjul (© Afriquinfos 2017)-Des organisations internationales de droit de l’homme et de la société civile en collaboration avec l’association des  victimes de l’ancien président gambien ont lancé une campagne internationale pour que soit extradé ce dernier, afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice.

 

Cela fait quelques jours que  la campagne internationale pour l’extradition de l’ancien président Yahya Jammeh a été lancée, mais l’action peine à faire échos dans le monde, même en Gambie où les victimes du dictateur se comptent par dizaines.

Que ce soit Fatima Sandeng, la fille de l’opposant Solo Sandeng, mort en détention en avril 2016, Aïcha Jammeh, une nièce de Yahya Jammeh dont le père, cousin de l’ex-président, a disparu en 2005, ou encore Baba Haïdara, le fils de Deyda Haïdara, journaliste assassiné en 2005, ils sont nombreux aujourd’hui à réclamer justice pour leurs parents assassinés sous le règne de Yahya Jammeh.

- Advertisement -

Ce dernier vit paisiblement et discrètement dans un hôtel 7 étoiles en Guinée Equatoriale  ou il est en exile.  Selon plusieurs analystes, cette action lancée par les familles des victimes a très peu de chance d’aboutir.

Boniface.A.