Des fausses femmes battues marocaines arrêtées en Espagne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C’est une première en Andalousie, les policiers ont détecté un réseau qui offrait aux marocaines une régularisation de leur situation en entretenant une fausse relation amoureuse avec un marocain qui était accusé de fausses violences conjugales.

Les marocains étaient payés entre 2000 et 4000 euros pour jouer le rôle d’agresseurs présumés de leurs « femmes », une fois les papiers espagnols obtenus, elles s’engageaient à retirer leurs plaintes et à laisser les jeunes hommes avec des casiers judiciaires vierges.

Après que la plainte soit enregistrée, les femmes se rendaient au Bureau de l'immigration d'Almeria afin de demander une autorisation de résidence et de travail sur le territoire dûes aux circonstances exceptionnelles.

- Advertisement -

Dix-huit personnes ont été arrêtées pour fausses déclarations, simulations, menaces, falsifications et appartenance à une organisation criminelle. Parmi les personnes retenues, il y a les trois organisateurs du complot, six hommes et neuf femmes qui ont participé à ces événements.