RDC : Les FARDC repoussent les rebelles M23 avec l’aide de la MONUSCO

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Pour l'instant, les rebelles du M23 tiennent toujours le contrôle de Rwaza et de Rugari dans la chefferie de Bwisha, située à environ 35 km de la ville Goma sur l'axe Rutshuru vers la frontière avec l'Ouganda", a poursuivi la Société civile du Nord-Kivu.

"Vers le début de l'après-midi, des hélicoptères de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) sont intervenus après que des rebelles du M23 avaient attaqué les position des FARDC dans le village de Kakomero", a précisé un témoin.

"Les hélicoptères de la MONUSCO sont intervenus, bien sur, mais au sol, il n'y avait que nos soldats qui se sont très bien comportés et ont réussi à repousser les ennemis", a souligné le colonel Olivier Hamuli, porte parole des FARDC dans le Nord-Kivu, ajoutant que les affrontements se sont déroulés pendant toute la journée du mardi, en refusant de donner le bilan de ces combats.

- Advertisement -

Le M 23 est un groupe rebelles constitué d'ex-combattants de la rébellion regroupant les tsuti dans le Congres nationale pour la Défense du Peuple (CNDP) qui s'opposent aux FARDC.