Les FARDC contrôlent toute la localité de Kibumba après la fuite des rebelles du M23

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après un mois d'accalmie, les combats qui opposent les FARDC au M23 ont repris vendredi dans la matinée à Kanyamahoro, au nord de Goma et se sont poursuivis samedi où les deux parties s'accusent mutuellement d'être responsable de la reprise d'hostilité.

Les porte-parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli a affirmé que "c'est l'armée qui contrôle la localité de Kibumba et elle pourra poursuivre avec d'autres actions afin de libérer toutes les localités occupées par les rebelles du M23".

"Nous sommes maintenant sous contrôle de l'armée nationale, les rebelles n'ont pas résisté aux frappes des FARDC", a indiqué un habitant de Kibumba, sous couvert d'anonymat, ajoutant que « les rebelles persistent encore sur la colline Hehu située à la frontière avec le Rwanda".

- Advertisement -

Les négociations entre le M23 et le gouvernement à Kampala en Ouganda pour trouver un accord de paix. Ces négociations ont été suspendues il y a une semaine. selon le gouvernement, le mouvement rebelle d'être responsable de cette suspension.