Un étudiant égyptien tué dans des affrontements à l’Université du Caire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un étudiant égyptien a été tué jeudi lors d'affrontements entre les forces de sécurité et les partisans des Frères musulmans à l'Université du Caire, a rapporté le site d'information public Ahram.

Mohamed Reda, étudiant en ingénierie, a été tué par un tir de grenaille et plusieurs autres étudiants ont été blessés au cours des affrontements.

Selon Ahram, des affrontements ont éclaté lorsque des étudiants ont commencé à défiler à l'extérieur du campus et à bloquer la circulation. La police antiémeute a utilisé des canons à eau, des gaz lacrymogènes et des tirs de grenaille pour disperser la manifestation.

- Advertisement -

Des centaines d'étudiants de l'Université du Caire ont manifesté à l'intérieur du campus pour protester contre les lourdes peines prononcées à l'encontre de 21 partisanes des Frères musulmans.

Les partisanes ont toutes été condamnées à une peine d'emprisonnement de 11 ans pour destruction de biens publics, incitation à la violence et atteinte à la sécurité lors d'une manifestation organisée pour exiger la réintégration du président déchu Mohamed Morsi.