Une entreprise australienne découvre un nouveau gisement de cuivre et d’argent au Botswana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué d'information sur les derniers résultats de l'exploration menée par la compagnie, le directeur général de Discovery Metals, Brad Sampson, a déclaré que l'entreprise avait récemment achevé 23 forages à circulation inversée à la prospection d'Ophion, et que quatre forages de plus de quatre kilomètres avaient rencontré des gisements minéraux d'une teneur modérée en cuivre et en argent, sur une épaisseur de jusqu'à huit mètres.

La prospection d'Ophion est située dans le milieu de la zone de Kalahari.

Le Projet de cuivre de Boseto a entamé sa production en juin 2012. Il prévoit une production d'environ 36 000 tonnes de cuivre et de plus d'1 million d'onces d'argent par an sur une durée de vie initiale des mines estimée à 15 ans.

- Advertisement -

La prospection d'Ophion a été découverte par Discovery Metals grâce à un programme de prélèvements d'échantillons géochimiques, identifiant une zone de teneur supérieur à la normale en cuivre et en zinc sur une zone de 12 kilomètres.

Discovery Metals est une compagnie australienne d'exploration et de production de cuivre australienne focalisée sur la « Copperbelt » émergente dans le Kalahari dans le nord-ouest du Botswana. Elle est détenue à 100 % par le Projet de cuivre de Boseto.