Les Egyptiens retournent à la place Tahrir contre les militaires au pouvoir

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les membres de plus de 15 forces politiques ont rejoint le rassemblement, avec les forces islamistes telles que le groupe des Frères musulmans, les salafistes et les partisans du candidat exclus à la présidentielle Hazem Abou Ismail étant les principaux participants.

Les manifestants ont chanté des slogans qui demandaient au Conseil suprême des Forces armées (SCAF) de remettre le pouvoir au plus tard le 30 juin.

« Nous sommes ici pour montrer au conseil militaire suprême que toutes les forces politiques sont unies», a déclaré Oussama Abdallah, un membre de la Coalition de la Révolution de la jeunesse à Xinhua.

- Advertisement -

« Nous sommes ici pour dire non au règne militaire », a déclaré un autre manifestant Hady Fatouh.

Les manifestants ont rejeté l'article 28 de la déclaration constitutionnelle annoncée par le SCAF, qui accorde une immunité à la commission électorale contre tout défi de ses décisions.

Les Egyptiens se préparent à une élection présidentielle historique prévue pour les 23 et 24 mai 2012. Cependant, les tensions et les conflits surgissent à cause de l'assemblée constituante et des candidats de l'ancien régime à la présidence.