Egypte : Six soldats frontaliers tués

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces six militaires, dont cinq soldats et un officier, ont été tués tôt dans la journée de samedi alors qu'ils effectuaient une patrouille à al-Wahat, à 370 kilomètres de la capitale égyptienne, indique le communiqué publié sur Facebook de l'armée.

Cette attaque était une riposte aux succès de la garde frontalière, qui a récemment arrêté 68 contrebandiers et confisqué une énorme quantité d'armes, de stupéfiants et de voitures et qui a également empêché l'infiltration de 936 immigrés illégaux au cours du mois passé, a ajouté le porte-parole de l'armée, Ahmed Ali.

Le trafic d'armes s'est intensifié le long des frontières désertiques de l'Egypte avec la Libye, le Soudan et la Palestine depuis 2011, année durant laquelle Hosni Moubarak a été détrôné de la présidence, suivi du défunt colonel Mouammar Kadhafi.

- Advertisement -

L'ex-commandant des forces armées égyptiennes, Abdel-Fattah al-Sissi, vainqueur de l'élection présidentielle selon les premiers résultats, s'est engagé à lutter contre le terrorisme qui menace les frontières désertiques du pays, et a demandé aux Etats-Unis de soutenir l'Egypte dans la lutte contre ce fléau.