Egypte : Quatre morts, dont un Américain, dans des affrontements violents

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un citoyen américain a été tué vendredi dans des affrontements entre opposants et partisans du président Mohamed Morsi à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, a indiqué à Xinhua Yahya Moussa, porte-parole du ministère de la Santé. Le bilan des affrontements dans la ville s'est élevé à deux morts dans la journée de vendredi.

Le jeune Américain prenait des photos avec la caméra d'un téléphone portable près d'un bureau du parti des Frères musulmans au pouvoir lorsqu'il a été attaqué par des manifestants.

L'ambassade américaine au Caire a déclaré qu'elle cherchait toujours à confirmer la nouvelle.

- Advertisement -

L'ambassade américaine a également annoncé plus tôt vendredi qu'elle suspendrait ses services dimanche et lundi par crainte d'affrontements dans les régions environnantes.

Une autre personne a été tuée et cinq autres blessées lorsqu'une bouteille de gaz a explosé dans une foule de manifestants dans la ville de Port Saïd.

De plus, une personne grièvement blessée dans les affrontements de mercredi a perdu la vie vendredi dans la ville de Mansourra.

Au Caire, des dizaines de milliers d'islamistes se sont rendus sur la place Tahrir pour un rassemblement en soutien à la légitimité du président Morsi.

Le rassemblement a été organisé par plus de 30 partis islamistes, en prélude à des rassemblements massifs de l'opposition prévus le 30 juin, qui marquera le premier anniversaire de la présidence de M. Morsi.