Egypte : Des manifestants incendient le QG de campagne du candidat à la présidentielle Chafik

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Chafik, qui avait été Premier ministre avant la chute du président Hosni Moubarak, est arrivé en deuxième position au premier tour de cette élection présidentielle jugée historique en Egypte.

Des milliers de militants ont afflué sur la place Tahrir du Caire pour manifester leur colère à l'égard des résultats définitifs du premier tour organisé la semaine dernière, réclamant des autorités qu'elles invalident la candidature de Chafik.

Certains manifestants particulièrement virulents sont allés jusqu'à s'en prendre au siège de campagne de Chafik et y ont mis le feu, selon l'agence de presse officielle MENA.

- Advertisement -

Aux environs de 23h30 (21h30 GMT), les pompiers ont réussi à éteindre les flammes. Aucune victime n'a été signalée. Un certain nombre de suspects ont été arrêtés, selon MENA.

Lors d'une conférence de presse lundi au Caire, le président de la Haute commission pour l'élection présidentielle, Farouk Sultan, avait annoncé que parmi les douze candidats en lice, Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans, et Ahmed Chafik étaient arrivés en tête au premier tour de la présidentielle, en recueillant respectivement 5,765 millions et 5,505 millions de voix.